Travailler à une société sans obstacles et accessible pour tous

En 2020, notre vie quotidienne a changé radicalement. Nous devions réfléchir à deux fois avant de sortir et nous n'avions pratiquement aucun contact avec tous ceux qui nous étaient chers. Nous ne pouvions pas passer spontanément chez quelqu'un.

Mais pour certains, tout ceci était déjà difficile avant la crise. Parce qu'ils sont en fauteuil roulant, parce qu'ils sont aveugles ou parce qu'ils ont un autre handicap.

Notre secteur a décidé de ne pas rester les bras croisés face à ce constat.

Avec Commerce Cares, le secteur du commerce et des services s'engage à améliorer l'accessibilité des magasins, supermarchés et restaurants pour tous.

Commerce Cares a collecté des fonds en vendant des masques buccaux. Nous faisons maintenant équipe avec Inter (Flandre) et CAWaB (Wallonie-Bruxelles), les organisations qui agissent pour une meilleure accessibilité.

Nous nous engagons à mettre en place des projets concrets.

En collaboration avec Inter et CAWaB, nous développerons des projets et des séminaires concrets et proposerons des suggestions d’amélioration aux membres de notre secteur.

Cela peut impliquer des ajustements structurels, tels que des cabines d'essayage plus larges ou des places de stationnement plus accessibles. Mais il peut aussi s'agir d'autres adaptations, comme la mise en place d'une signalisation plus claire ou l'amélioration de l'accessibilité d’un webshop. Avec une formation adéquate, le personnel peut également apprendre à aider correctement les personnes en situation d’handicap.

Commerce Cares est un projet accompagné par Inter (Flandre) et le CAWaB (Wallonie-Bruxelles), qui agissent pour une meilleure accessibilité.

Plus d'informations sur Inter

Plus d’informations sur le CAWaB

© Comeos
experience by The Master Labs
powered by AltaiEngage